Wii will rock you

Bah oui, je me suis acheté la Wii le 8 décembre comme prévu, et on va donc résumer.

Vendredi 8 décembre (Jour J):

11h56: au boulot, téléphone, j’apprends que le magasin l’a. Hésitation entre rush de midi et rush de soir, avant le plombier. Le rush de midi gagne. Je me gare enfin au centre de Cannes (plus jamais en bagnole), cours, et chope la Wii, WiiPlay avec une seconde télécommande (Wiimote), un second nunchuk, Rayman et Zelda.

16h02: j’aurais pu partir 30 minutes plus tard du boulot, pour le plombier à 17h30 chez moi. Mais bon, je veux essayer le bestiau.Une fois arrivé chez moi, je déballe/branche, je démarre le petit truc blanc comme un iPod. Menu sympa, on configure le WiFi (intégré à la console, jusqu’au WPA2. Elle est en WEP comme le reste, bicose la DS). Et elle démarre par une update. Et une seconde. Un quart d’heure après, je peux jouer. Mais avant, je me crée un perso, nommé Mii, me ressemblant. Je lui trafique un bouc, un sourire en coin.

16h50: premier jeu testé, Wii Sports, offert avec la console. C’est mignon tout plein comme graphismes mais on s’en fout, on veut voir ce que donne la manette (elle pointe bien dans les menus en tous cas). Premier jeu de tennis, 40-0. Pour l’ordi. WAAAAH. Après quelques jeux, je m’améliore, on chope le mouvement naturel (golf, bowling). Reste la boxe à bien assimiler, et le baseball.

17h45: pas de signe du plombier. Mon alibi tombe à l’eau, je l’appelle: “Ah je vous avais oublié. J’arrive.” On va essayer le Wii Play offert avec l’autre manette, bouclé les mini-jeux pourris en 15 minutes. Vaut à peine les 6 euros de plus que la Wiimote seule. Le plombier arrive (c’est pas Mario), donc pause dans la gaming session.

18h30: il est reparti, et moi aussi. Je lance Rayman contre les Lapins Crétins (ces lapins sont trop exceptionnels). Une série de mini-jeux bien conçus, mais exténuant. Moi qui avait pas pété une goutte de sueur au tennis, me voilà transpirant, exténué. Je fais 6 épreuves, et je commande une pizza.

20h30: j’entame le gros morceau, The Legend of Zelda. Zelda, ça fait 20 ans que ça existe, c’est toujours un évènement. Et là, il déroge grave pas à la règle. Le jeu est magnifique (il a été développé pour GameCube, donc c’est même pas du magnifique comme dans 2 ans), les commandes intuitives, on s’éclate. Je démarre un peu l’aventure, puis au dodo après encore un peu de Wii Sports.

Samedi:

Matin: aller chercher un canapé/futon chez quelqu’un. Oui, vous pouvez venir squatter

12h30: canapé ramené, j’en profite pour faire essayer Wii Sports à la personne. C’est bien plus drôle à deux, et on peut s’entraîner que ça change rien, il m’a battu au bowling.

14h: je relance Rayman (un peu courbaturé de la veille), 4 “journées” d’accomplies. Les jeux sont parfois chiants, mais la plupart du temps on se marre comme pas possible avec ces cons de lapin. Le meilleur reste les parties “danse”, où il faut taper les 2 parties de la manette (Wiimote et nunchuk) en rythme avec les lapins qui arrivent, à la Dance Dance Revolution. Et les musiques vont de Misirlou à Cindy Lauper, en passant par de la rave ou du metal.

17h: Zelda again. Je tâte de l’épée, bousille du vrai monstre (c’est rigolo de devoir bouger la Wiimote), et je remarque que je chope très vite 2 positions:
- la position marche, où j’ai les 2 parties sur les cuisses, pépère,
- la position “ça va chauffer”, où je m’avance du canapé, et porte les 2 parties à la bouclier/épée.
J’en profite pour rajouter que la Wiimote contient un petit haut-parleur (qualité pourrave) qui émet des sons sympas dans les jeux. Exemple, au tennis ça fait “poc”, dans Zelda ça fait “tchnig tching”.

20h: Rayman toujours. Demain sera dur

Dimanche:

Matin: RAAAAAAAAH j’ai mal. Zelda, je vais me reposer. J’arrive à la moitié du premier donjon.

13h: repos, je repars sur Rayman et… le finis. Bon pour ma défense, j’ai bien plus joué à Rayman qu’à Zelda, et il me reste beaucoup de bonus à débloquer.

16h: cinéma, voir The Departed. Bon film au passage.

20h: rentré du ciné, je me pose, démarre Zelda, sélectionne ma sauvegarde sans trop regarder, et là c’est le drame: je l’efface. 5 heures de jeu. BEUAHHHH. Et je repars.

En bref:
- la console est petite, sympa, silencieuse.
- la manette est un plus dans les jeux à la Rayman, et également pour Zelda (on est bien plus immergé dans l’ambiance), bien réactive.
- WiiPlay, il va prendre la poussière,
- WiiSports, il va avoir ses sorties si des gens viennent,
- Rayman, pareil mais après WiiSports,
- Zelda, il va trâiner dans la console un bon bout de temps. 7 heures de jeu et 2 donjons de complétés. Et je vous parle même pas des moments du jeu où tu admires le gameplay.

Et en très très bref: Wii will rock you.

Leave a Reply