It will be mine. Oh yes, it will be mine.
Bon, bibi il a un boulot bien payé, un appart a lui, donc il veut un home cinema HD qui dechire. Et il a déjà fait sa liste de courses.
L’écran Foulachedé: Sharp LC-42XD1E

Keskila? Une résolution de 1920×1080p (important le p), 2 prises HDMI, une image plus que sympa sur un signal HD comme Canal+, 42 pouces, et un prix situé à peine au-dessus de 2000 euros.
Keskilapa? Un modele en démo (parce que les 200 avis d’users, c’est bien, mais je veux voir avec mes noeils).
Mais en tous cas, à ce prix, c’est le meilleur FullHD que j’ai trouvé. Tous les autres modèles sont en 1336×768, ou sont 1000 euros de plus.
Achat proche? Commandée, elle arrive bientôt.
La boîte qui fait plaiz: Freebox HD

Il était évident qu’en étant en zone dégroupée, j’allais craquer pour ce bonheur inaccessible à Lausanne. Et la boîte fait pas que de l’Internet rapide, non:
- TV incluse (avec des trucs trop sympas comme des chaînes en HD, la possibilite de mater la TV sur l’ordi, etc…)
- le multiposte. Ca c’est de la balle. On ouvre un fichier sur VLC, et il va sur la TV. En HDMI. Donc pas besoin de relier le PowerBook a chaque épisode de série TV.
Le prix? 30 euros le mois, plus un câble HDMI (20 euros).
Achat proche? Je l’attends en trépignant.
Le lecteur DVD: Sony DVP-NS76H

Un des moins chers en HDMI, j’en ai entendu beaucoup de bien sur le décodage/upscaling (le fait de coller un truc qui a 576 pixels de haut sur une dalle qui en a 1080), il a ce qu’il me faut en fonctions, et on le trouve à 180 euros avec le câble HDMI.
Achat proche? Non, je peux me démerder avec la Freebox et l’ordi.
Le son boom-boom: Yamaha AV3009

Ayant causé avec de l’intégriste du son (du genre 2000 boules pour un haut-parleur), et n’étant pas une fine oreille, j’ai choisi le moins cher du pas mal, qui affiche quand même ses 350 euros tout inclus.
A cela, je vais devoir rajouter 4 supports, bicoze c’est dans un coin du salon. Ca amène le total dans les 500 euros.
Achat proche? Loin de là, ca va attendre tout le reste et d’avoir des sous.
Le jouet à la con: Nintendo Wii

Bah oui, plus une console a une manette conne, plus c’est la joie pour moi. De plus, je l’ai essayée le week-end dernier sur le jeu de tennis, et l’avis est simple: c’est marrant.
On joue doucement au debut, on sent la balle frapper la télécommande (vivent les vibrations) et au bout de 5 minutes, mes grands bras désarticulés étaient prêts a faire des blessés.
Achat proche? Réservée, sortie le 8. Avec Wii Sports dans la console, Wii Play pour une deuxième Wiimote, Rayman parce que les lapins (DAAAH) et Zelda parce que… Zelda, quoi, merde. Si on rajoute un câble HD, on arrive pas loin de 450 euros.
Alors je sais, là, ça fait des frais de folie. Mais en étalant les achats, je m’en sors sans souci. Puis voilà, vous savez combien j’ai de DVD, donc c’est pas comme si ça n’allait pas etre rentabilisé.