Jump up, jump up and get down!
Ce qui est bien sur Xbox 360, c’est les démos. OK, ça prend un giga de disque, mais tu peux jouer à toutes les sorties à venir sans que ça coûte rien.
Et là, le coup de coeur, c’est Crackdown (sortie le 22).
Keskecé? En gros, un GTA (villes, voitures qu’on peut prendre, gangsters, flics), avec 2 changements. Un, on est flic. Donc on tue pas les civils ni ses collègues. Deux, on a des pouvoirs, qu’on améliore en s’entraînant.
Exemple: je me dégomme un gangster à la main. Je reçois des points de force, et plus tard, je les frappe plus fort, ait plus de vie, et peut envoyer des objets plus lourds. Je leur tire dessus? A la fin, je vise la tête à 500m de distance avec un lance-pierres.
On peut également faire ça en non-violent, avec des orbes à ramasser, générales (tout monte) ou pour l’agilité. L’agilité, c’est “plus haut, plus vite, plus loin”. Et au maximum, ça donne des sauts de toits en toits que même dans Matrix c’est une bande de tantouzes SM en comparaison.
Mais c’est quoi le but? Bah de descendre dans cet ordre des petites frappes, des chefs, et des très gros chefs. On peut aller se faire les très gros chefs dès le départ, mais c’est quasi-impossible. Donc on sautille en butant de la racaille en scooter, ça leur apprendra à faire du bruit, prends-toi le camion-citerne.
A plusieurs (oui, on peut jouer en ligne avec la démo), ça commence gentiment “là, on va s’améliorer”, et à la fin, duel digne d’un Dragon Ball Z. Avec des civils qui meurent, bah oui, z’ont qu’à pas être là.
On se voit, on se tire dessus, on saute très haut, raté on rate l’autre, bon je vole cette voiture. “ah ah, j’ai grimpé ma force”, hop votre pote prend la voiture à bout de bras et vous fait voler. Vous en sortez avant de toucher le mur, il a pris un bus et s’approche. Pas de honte à la fuite, hop sur un balcon, hop hop hop hop hop haha agilité, me voilà sur le toit de l’église, 200m du sol, à lui envoyer les grenades. Il survit, grimpe aussi, GNA on se colle des coups de pied. il est plus fort, je me prends un mawashigeri dans les gencives, piouuuuuuuuuuuuuuu PAF au sol. On court vite pour éviter de crever, et on va chercher un lance-roquettes, non mais c’est vrai quoi.
Bref, on va se marrer sous peu.